Accueil

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
UPPA TECH : Centre de services instrumental

Contact

uppatech@univ-pau.fr

 

05 59 40 79 17

Partenaires

    • Visitez notre Centre de services instrumental

      Visitez les plateaux techniques répondant à vos besoins R&D. Cette journée ouverte aux entreprises, aux partenaires socio-économiques est l’occasion de découvrir les compétences et les moyens instrumentaux au service de vos projets d'innovation.

      Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

UPPA TechCentre de service instrumental

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) a créé le 1er janvier 2018, le Centre de Services Instrumental UPPA-Tech.

UPPA Tech regroupe l’ensemble de la puissance expérimentale disponible au sein des laboratoires de recherche de l’UPPA.

UPPA-Tech propose une offre de services de haut niveau scientifique et technique pour répondre aux besoins et des acteurs socio-économiques et de la recherche académique aux niveaux local, national et international.

Coordonné par Isabelle Le Hécho, UPPA-Tech constitue un dispositif d’accès à des équipements de pointe et aux expertises répartis en plateaux techniques autonomes via des contrats de collaboration, de prestations de services et formations.

17 plateaux spécialisés constituent l’offre de services d’UPPA-Tech. Ils couvrent un large spectre de compétences et d’analyses dans différents domaines d’activités en lien avec l’Energie et l’Environnement mais aussi l’Agroalimentaire, la Pharmaceutique et les Matériaux. Les outils expérimentaux à la pointe de l’innovation permettent de caractériser la matière sous toutes ces formes d’une échelle allant du nanomètre au kilomètre.

Doté d’une gouvernance propre pour faciliter l’accès aux compétences et expertises, UPPA-Tech se veut un outil au service de l’innovation et du développement territorial en lien avec la politique de recherche de l’UPPA. UPPA Tech s’inscrit dans le déploiement des actions du label d’Université d’Excellence I-SITE via le projet Energy & Environment E2S.