Loi Informatique et libertés
Informations – Loi « informatique et libertés » : Le responsable de traitement pour l’université de Pau et des pays de l’Adour (UPPA) est Monsieur le Président de l’université. Les informations recueillies dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement papier ou informatique destiné à la prise de contact avec le service UPPA-Tech. La durée de conservation des données est définie comme suit : les données seront supprimées au-delà de la 5ème année de conservation. Les destinataires des données sont les personnels d’UPPA Tech, le service de la communication de l’UPPA et le bureau de liaison. Conformément et dans les conditions définies dans la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez :
- d’un droit de demander la confirmation que les données vous concernant sont ou non traitées, d’un droit d’accès et de demander une copie des données vous concernant et faisant l’objet du traitement ;
- d’un droit de rectification des informations qui vous concernent ;
- d’un droit à l’effacement de vos données ;
- d’un droit à la limitation du traitement des données vous concernant ;
- d’un droit à la portabilité des données collectées ;
Si vous souhaitez exercer un de ces droits pour les données stockées par l’université de Pau et des pays de l’Adour, veuillez vous adresser au nom du UPPA-Tech de l’UPPA [uppatech@univ-pau.fr] en faisant copie de votre demande auprès du délégué à la protection des données de l’établissement (dpo@univ-pau.fr).
Si vous estimez que le traitement des données à caractère personnel vous concernant n’est pas conforme à la réglementation européenne en vigueur relative à la protection des données, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle : CNIL – Services des plaintes, 3 place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07.