[Recrutement] Ingénieur d'étude environnement

[Recrutement] Ingénieur d'étude environnement - Plateau IE ECPCDD 19 mois

L’ISC ECP, Installation Scientifique Collective INRAE adossée à UPPA Tech, fait partie de l’UMR 1224 UPPA-INRAE ECOBIOP. Cette ISC est engagée depuis 2018 dans une démarche de certification ISO 14001 pour l’ensemble de ses activités d’appui à la recherche en écologie comportementale et en biologie des populations de poissons. Afin d’atteindre l’objectif de certification ISO 14001, la mise en place d’un Système de Management Environnemental (SME) a été initié en 2019 et sa continuité doit être assurée. Par ailleurs, l’ISC ECP a mis en place le management de la Qualité en Recherche (référentiel MQR INRAE V2) et a une démarche de Santé, Sécurité au travail (SST), actions qui encadrent les activités réalisées au sein des installations expérimentales.

MISSION

• Sous la responsabilité de la directrice du centre de services instrumental UPPA Tech de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) et la supervision du responsable de l’ISC ECP, la mission principale de l’agent recruté sera de poursuivre la mise en place de la démarche SME au sein de l’IE ECP et de contribuer par son action à l’acquisition de la certification ISO 14001.

• La mission secondaire est de contribuer aux autres démarches transversales dont la mise en place est déja réalisée, en cours ou prévue au sein de l’IE ECP : santé et sécurité des personnes, démarche qualité MQR INRAE V2 et développement durable.

En savoir plus et candidater