UPPA TECH : Centre de services instrumental

uppatech@univ-pau.fr

Vous êtes ici :
  • >
  • > Journée technique Conception et intégration des batteries électrochimiques dans les aéronefs : enjeux, besoins et solutions

Journée technique "Conception et intégration des batteries électrochimiques dans les aéronefs : enjeux, besoins et solutions "Campus de Pau - Amphithéâtre du laboratoire IPREM

Les technologies de batteries tirées par la puissante industrie automobile évoluent très rapidement. L’avènement de nouveaux modes de propulsion hybridés ou tout-électrique vont conférer aux batteries électrochimiques un rôle majeur et incontournable dans la conception des aéronefs.

Comment les technologies vont-elles évoluer ? Comment les intégrer mécaniquement et thermiquement notamment ? Comment optimiser les performances ? Quels matériaux utiliser ? ...

Ces journées, organisées par UPPA TECH en collaboration avec Aerospace Valley et l’Agence de Développement et d’Innovation de Nouvelle-Aquitaine, sont dédiées à l’intégration des batteries électrochimiques dans les aéronefs le jeudi 04 juillet  2019, de 9h00 à 17h00, dans l’amphithéâtre du laboratoire IPREM à PAU.

Plus d'info et programme de la journée